Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable Process Maintenance - H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Direction du Matériel Roulant (DMR) :

Elle assure l'acquisition, la maintenance ou la rénovation de tout le matériel roulant de l'entreprise pour en garantir le bon fonctionnement et la disponibilité : autobus, Bus à Haut Niveau de Service, rames de métro, tramway, véhicules légers et utilitaires.

Cette maintenance est répartie dans les 4 garages bus, l'atelier métro et l'atelier tramway.  

Référence

D2019R3-1116-670  

Description du poste

Métier

Famille Management - Metier Manager Methodes et Expertises

Intitulé du poste

Responsable Process Maintenance - H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Autre fourchette

Selon profil

Finalités du poste

La Direction Maintenance du Matériel Roulant est engagée dans de nombreux et ambitieux projets d'innovation notamment autour de la transition énergétique (véhicules électriques) et de l'automatisation du métro.

Dans ce contexte et directement rattaché au Directeur du Matériel Roulant et avec une équipe de 5 collaborateurs que vous encadrez, vous êtes le garant de la sécurité et de la qualité des process de maintenance pour l'ensemble de la direction et vous portez la responsabilité directe de la maintenance des ferry boats et trains de travaux.

Description des missions

Vous êtes le garant de la qualité et de la sécurité des process dans une dynamique d'amélioration continue :
- définir le système de management de la qualité dans un contexte de certification ISO 9001 et le système de gestion de la sécurité des process.
- coordonner et participer aux audits et analyses terrain, à la définition et mise en œuvre des plans d'actions.
- piloter globalement le process d'amélioration continue au sein de la direction.

Vous coordonnez le suivi des achats, de la qualité fournisseurs et le suivi des approvisionnements en pièces techniques pour les ateliers :
- définir et suivre l'application des requis de qualité technique des achats et de la qualité des prestations des fournisseurs.
- s'assurer des approvisionnements dans les critères de délais et de qualité définis.
- analyser les dysfonctionnements, coordonner les actions d'amélioration.
- superviser l'administration du référentiel achats.

Vous encadrez et coordonnez les activités de maintenance des ferry-boats et trains de travaux :
- définir les plans de maintenance, réaliser et coordonner les opérations de maintenance interne et externe.
- gérer le parc et la mise en service de nouveaux matériels.

Vous managez au quotidien et faîtes grandir votre équipe de 5 collaborateurs :
- définir les objectifs, animer, coordonner l'activité de l'équipe.
- fédérer, accompagner et développer les collaborateurs.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

5 et plus

Formation et Expérience

H/F – Issu d'une école d'Ingénieur généraliste, vous possédez une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans les domaines des process et/ou de l'ordonnancement d'activités de maintenance industrielle, des process d'achats/appro, de la sécurité des process industriels. Vous avez tenu un rôle transversal d'animation de l'amélioration continue et avez conduit des changements.

Homme/femme de terrain et de dialogue, vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs variés, à faire preuve de pédagogie comme de force de conviction pour fédérer autour des objectifs et des plans d'amélioration.

Curieux, force de propositions, aimant le travail en équipe, vous souhaitez être moteur des plans d'optimisations de la direction et participer à ses ambitions d'innovations.

Localisation du poste

Lieu

80, Bd du Métro 13013 Marseille