Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RTM

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Gestionnaire Achats H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Département des Achats, Marchés et Approvisionnements (SG/AMA)

Ce département a pour mission :

- De réaliser les achats de biens et de services nécessaires au fonctionnement de l'entreprise, en propre ou en appui des Directions, avec le meilleur rapport qualité/prix
- De garantir la sécurité juridique des contrats d'achats (marchés publics)
- De garantir la disponibilité des biens au bon moment et optimiser les stocks  

Référence

D2019R5-1207-723  

Description du poste

Métier

Famille Achats & Moyens Generaux - Metier Acheteur

Intitulé du poste

Gestionnaire Achats H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Fourchette de salaire

30-35 k€

Finalités du poste

Au sein du Département Achats Marchés et Approvisionnements, le Service des Achats répond aux besoins en pièces détachées, frais généraux, et énergies, de l'ensemble des Directions de la RTM. Il est composé d'une équipe de 9 agents : 4 acheteurs et 5 gestionnaires achats.

Le service des Achats a comme objectif l'optimisation de la gestion des achats publics, en conciliant les besoins techniques des services opérationnels de la RTM, la performance économique et la fiabilité juridique des procédures.

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Gestionnaire Achats spécialisé(e) en fournitures avec une appétence pour les pièces techniques (bus, équipements, voie…).

Description des missions

Rattaché(e) à la Responsable des Achats, vous gérez de manière autonome un portefeuille d'achats de pièces détachées nécessaires à la maintenance du Matériel Roulant et aux équipements associés.

Pour cela, vous traitez les besoins des services techniques, en alliant recherche de la performance économique, qualité des services et des fournitures, respect des délais de consultation et contraintes des marchés publics et procédures internes.

Vous devez assurer dans les délais :
- L'analyse du besoin ;
- La consultation ;
- L'analyse des réponses et les négociations associées ;
- La contractualisation ;
- La mise à jour des tarifs des besoins sur les marchés en cours ;
- Le reporting à l'Acheteur et à la Responsable des Achats sur les sujets sensibles.

Le périmètre concernent des achats ponctuels et/ou spécifiques à faibles montants (inférieurs à 25k€).

Vos missions consistent également à :
- Gérer des consultations liées aux marchés mis en œuvre par les acheteurs en suivant un process et des délais définis,
- Gérer les relations internes et externes :

Externes :
En assurant la veille sur le secteur d'activité ;
En faisant vivre et en développant votre panel fournisseur via du sourcing ;
En suivant l'exécution de votre besoin : livraisons et gestion des litiges si nécessaire ;

Internes :
En veillant à la bonne définition du besoin avec vos prescripteurs ;
En assurant la circulation de l'information tant auprès des prescripteurs que du service (Acheteur et Responsable des achats) ;
En travaillant quotidiennement avec une volonté de service client.

- Assurer des missions transverses inhérentes au fonctionnement du service achat.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

Moins de 2 ans

Formation et Expérience

Issu(e) d'une formation Bac à Bac +2, vous possédez impérativement une expérience professionnelle dans les achats et domaine technique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre esprit méthodique et disposez de bonnes capacités rédactionnelles.

Pro-actif et doté d'excellentes qualités relationnelles, vous savez vous impliquer et vous intégrer facilement au sein d'une équipe.

Enfin, vous saurez démontrer des qualités d'adaptation et de négociation indispensables pour réussir dans vos missions.

Connaissances techniques

Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).

Localisation du poste

Lieu

3, Rue Paul Langevin 13013 MARSEILLE